750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

Royal d'ail et coulis de poivron de Patrice Demangel

Publié par La cuisine en amateur de Maryline  - Catégories :  #Entrée

Royal d'ail et coulis de poivron de Patrice Demangel

J'ai découvert cette recette, sur un blog superbe celui de Géraldine. Je vais visiter son blog très souvent, j'y ai vu beaucoup de belles choses.
Voici son lien, n'hésitez pas à regarder ses recettes gourmandes.

http://delicieusement-votre.blogspot.fr


Ingrédients :

20 à 25 gousses d'ail nouveau de préférence (sinon dégermez toutes les gousses)
1 poivron rouge
100 g de fromage blanc (% selon vos goûts)
1 l de bouillon de légumes (1 cube + 1 l d'eau)
2 oeufs
1 c à s d'huile d'olive
Sel / poivre du moulin

Pour ma part, en fonction de mes réserves , j'ai mis 20 gousses d'ail rose
1/2 poivron rouge, 1/2 poivron jaunes
100 fr de fromage blanc 0%
Le reste est inchangé.

Préparation

Eplucher les gousses d'ail, couper les gousses en 2 et ôter le germe, qui est très indigeste (Sauf si ail nouveau que précise Géraldine dans sa recette).
Porter le bouillon de légumes à ébullition et ajouter l'ail, baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.
Une fois, cuites égoutter et mixer l'ail
Préchauffez le four à 160° th.5/6.
Mélanger le fromage blanc, les oeufs, ajouter votre purée d'ail, sel, poivre.
Verser la préparation dans les moules silicones http://www.suner-gif.com . enfourner à 20 minutes au bain marie
Prépare le coulis de poivron :

Griller le poivron, dans un poêle ou four, une fois grillé le mettre dans un sac congélation par exemple. Une fois refroidi, éplucher, couper et mixer le poivron.

Ajouter au coulis de poivron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre et mettre au frais.

Sortir les royales du four, laisser refroidir légèrement et démouler

Déposer le flan dans l'assiette et arroser du coulis de poivron

Royal d'ail et coulis de poivron de Patrice Demangel
Royal d'ail et coulis de poivron de Patrice Demangel
Royal d'ail et coulis de poivron de Patrice Demangel
Royal d'ail et coulis de poivron de Patrice Demangel
Royal d'ail et coulis de poivron de Patrice Demangel
Commenter cet article

À propos

Un moment de partage autour de recettes rapides et faciles